Haïti/Administration Publique : Le Président Martelly entend changer sa flotte de véhicules

Michel Martelly était très irrité, ce vendredi, suite à une question d’un journaliste lui demandant s’il va acheter des véhicules flambant neufs.

« Ce n’est pas votre problème » a lancé Michel Martelly avant de confirmer l’information.

« Les véhicules tout terrain commandés se vendent à 35 ou 40 milles dollars américains », a indiqué le chef de l’Etat précisant qu’ils sont moins chers que ceux dont il dispose actuellement dans son cortège, des Toyota Land Cruiser, qui coutent 200 mille dollars américains.

Par contre, l’économiste Eddy Labossière est très préoccupé par les informations faisant croire que le président de la République va changer la flotte de véhicules de son cortège.

L’économiste s’interroge perplexe sur  l’origine des fonds qui seront décaissés pour l’achat des ces voitures extrêmement chers alors que la population fait face à une grave insécurité alimentaire.

« C’est un mauvais choix de l’Exécutif, car cet argent aurait pu être investi dans l’agriculture ou dans le tourisme », a estimé le professeur Eddy Labossière.

6 pensées sur “Haïti/Administration Publique : Le Président Martelly entend changer sa flotte de véhicules

  • 8 septembre 2012 à 7:20
    Permalink

    Une population qui se trouve vraiment dans une grand’ambagro de misere, maintenant le President au lieu d’investir l’argent dans le tourisme, l’agriculture et la creation des routes pour permettre a la population d’avoir un emploi, il prefere de changer sa flotte de véhicules.Mon Dieu ce n’est pas possible. Et bien il a beau raison. C’est la mediocrite de la plus des Haitiens qui rend ce pays dans cette situation. Gade na we e nap tande.!!!!!!!!!!

    Répondre
  • 9 septembre 2012 à 2:47
    Permalink

    Frere, vous avez oublie qqch dans la gestions des materiels roulants. A pres la 2eme annee, le vehicule ne sera pas couvert a 100% en cas d’accident, Les grands hommes d’affaires le savent et changent souvent de voiture. Au contraire, l’Etat haitien deja miserable a interet a retourner ces vehicules chaque deux ans a ses fournisseurs qui les revendront comme voiture d’occasion au lieu de laisser ces milliers de dollars americains pourrir quelque part. Frere, visitez les garages de la PNH et ceux des ministeres et vous verrez que l’administrateur et/ou le conseiller qui eut a faire cette suggestion ont raison.

    Répondre
  • 9 septembre 2012 à 1:42
    Permalink

    Frere, vous avez oublie qqch dans la gestions des materiels roulants. Apres la 2eme annee, le vehicule ne sera pas couvert a 100% en cas d’accident, Les grands hommes d’affaires le savent et changent souvent de voiture. Au contraire, l’Etat haitien deja miserable a interet a retourner ces vehicules chaque deux ans a ses fournisseurs qui les revendront comme voiture d’occasion au lieu de laisser ces milliers de dollars americains pourrir quelque part. Frere, visitez les garages de la PNH et ceux des ministeres et vous verrez que l’administrateur et/ou le conseiller qui eurent a faire cette suggestion ont raison. Mais la seule chose, ils doivent etre vendus a la criee publique avec une mise a prix equivalent a leur valeur reelle ou retourner au fournisseur en echange d’une voiture neuve egale a leur valeur marchande.

    Répondre
  • 9 septembre 2012 à 7:10
    Permalink

    Qui était déjà concerné par la misère de la population? Le président de la république était toujours un grand dépensier.Ceux qui disent mieux vaut prendre l’argent et l’investir dans l’agriculture ou le tourisme savent très bien qu’il mentent. Donnez-leur le pouvoir, ils achèteront un AIR FORCE ONE À L’haitienne.
    Laissez le président acheter des véhicules neufs. Ce sont, en effet, les véhicules de la république.
    Et puis pourquoi pas un helico ou un avion présidentiel? Le peuple meurt de faim, on s’en fout monsieur Martèle-lee

    Répondre
  • 9 septembre 2012 à 11:35
    Permalink

    C’est comme qui dirait: gran’n mwen pa achete jwèt pou ti moun yo ane sa pou mwen ka fèw kado yon bèl lamp. Comment un économiste peut-il faire un rapport entre le budget du tourisme, celui de l’agriculture et l’achat de voitures? C’est plus que décourageant ce qui nous arrive de ce pays.

    Répondre
  • 10 septembre 2012 à 8:21
    Permalink

    La République ne va pas mourir pour si peu, et puis he do not care.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *