Nouvelles en vrac

Le président Jovenel Moise est rentré ce vendredi de New-York où il a participé à la 72 me session de l’assemblée genérale de l’ONU .Dans un point de presse au salon diplomatique de l’Aéroport Inernational , M. Moise a estimé être sur la bonne voie dans ce qu’il appelle la matérialisation des conditions de vie de la population. .
-Une dizaine  de bus ont été mis à  la disposition de quelque centaines de sympathisants de Jovenel Moise venus en majorité des Cayes pour  l’accueillir  et lui exprimer leur support, aux côtés de ses partisans à Port-au-Prince.
Des individus armés portant des uniformes avec l’inscription  « Forces armées d’haïti » ont aussi été présents  dans l’aire de l’Aéroport et ont été assimilés aux postulants de la nouvelle armée voulue par le pouvoir Moïse/Lafontant, suite à des appels lancés à leur endroit sur les reseaux sociaux.
– Sans doute embarrassé,  le Ministère de la Défense affirme avoir appris que des individus armés portant des uniormes militaires avec inscriptin Forces armées d’Haïti ont investi les abords de l’Aéroport International ce vendredi, à l’occasion du retour au pays, du présient Jovenel Moïse.
– Le Ministère dit condamner  toute initiative de ce genre  visant à jeter la confusion et à hypothéquer l’avenir de la nouvelle force de défense que le gouvernement entend mettre en place
-Vives tensions au Carrefour de l’aéroport lors du passage du chef de l’Etat , alors que son cortège essuyait des jets de pierres, malgré un impressionnant dispositif de sécurité.
– Le président Moise a fait savoir que des instructions ont été passées au Conseil Supérieur de la Police National CSPN pour garantir un climat sécuritaire dans le pays.
-Le parti Rasin Kan pep la et Le mouvement des Grands Leaders dénoncent la répression de la Police contre les manifestants anti-budget. La déléguée de MGL Christelle Pierre, informe que le coordonateur de son organsaition a été arrêté. Dans le plateau Central un militant du parti Rasin kan pep la a été tué, lors d’une manifeastaion contre la loi de finances.
-«  Un budget irréaliste, injuste et  anti – pouvoirs locaux ‘’: déclarations de   l’économiste Camille Chalmers qui dans son analyse  du  budget, souligne que ,contrairement aux déclarations du président Jovenel Moise, selon lesquelles ………………………………...lire la suite sur ahphaiti.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *