Haïti/Justice : Le détenu Jean Nesly Lucien rapatrié dans son pays

L’ex-directeur général de la Police nationale d’Haïti, Jean Nesly Lucien, a été rapatrié ce 24 novembre 2009 à Port-au-Prince par les autorités américaines en compagnie de 26 autres individus.

Accusé de blanchiment des avoirs et de narcotrafic sous le régime de Jean-Bertrand Aristide, l’ancien chef de la police haïtienne été appréhendé, le 10 novembre dernier, par la police américaine au moment où il faisait son jogging matinal.

Jean Nesly Lucien a déjà purgé une peine légère de quatre ans dans une prison fédérale de Miami en Floride.

Depuis sa libération, le 7 février 2009, il rejoint sa famille à Boston où il travaillait dans un hôtel luxueux comme agent de sécurité.

Parmi les 26 autres personnes expulsées en compagnie de Jean Nesly Lucien, 5 sont accusées de fraudes, 13 de blanchiment des avoirs et de trafic de la drogue.

Une pensée sur “Haïti/Justice : Le détenu Jean Nesly Lucien rapatrié dans son pays

  • 25 novembre 2009 à 7:03 AM
    Permalink

    Alors la c’est encore une demonstration flagrante que dans les grands pays on n’accepte pas de pariats des sans-aveux. A vous qui pensez a faire tout ce que vous voulez en Haiti pour venir vous refugier a l’etranger, prenez note.De meme aussi vous qui vous laissez entrainer dans le vent de la corruption pour profiter a des grands mangeurs politiciens, prenez note.

    Actuellement Aristide le grand patron de la drogue est toujours en exile a Pretoria en Afrique du Sud alorsque Jean Nesly Lucien est deporte vers Haiti apres avoir purge environ 4 ans en floride. Pourquoi n’a t’on pas lui favorise d’Asylum meme sur surveillance? Ca je ne sais. Une chose est sure que les grands pays civilises tachent beaucoup d’importance a leur pays contrairement a ceux qui se passent en Haiti.

    La raison du plus fort est toujours la meilleure. Rat manje kann zandolit mouri inosan. Je me demande quand est-ce que les politiciens cesseront d’utiliser les fils et le filles de ce pays pour amasser leur magot sans tenir compte des consequences facheuses et douloureuses que cela peut produire sur l’avenir du citoyen. A vous cher compatriotes haitiens, nou toujou ap di Sim te konnen toujou deye.Que le cas de jean Nesly et celui d’Amaral
    vous servent d’exemple pour ne pas vous laisser servir de pont a des politiciens sans scrupules et sans genes. Car a l’avenir vous devez vous meme repondre devant la justice et personne ne viendra a votre secours.

    kenbe diyite nou. Mwen konnen nou grangou se vre, men pito nou manje yon pen sech chak jou men nou domi nan la pe.
    Di yo sa pou mwen tanpri.
    Viv Ayiti!!!
    Thank you!!!!!!

    Répondre
  • 25 novembre 2009 à 2:57 PM
    Permalink

    Bel et bien ,il nous faut beaucoup plus d’exemples de ce genre mais esperons que cela soit commence une fois pour toute en Haiti …avec honte malgre tout Bravo USA menm le Ayisien poko janm k pran exemple sa yo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *