Haïti – Élection: 30 Maires candidats ont démissionné

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Ariel Henry, indique que plus de trente agents exécutifs intérimaires ont démissionné la semaine dernière afin de participer aux prochaines élections.

Parmi ces maires démissionnaires figure Wilson Jeudy, maire de Delmas. M. Jeudy, un proche du chef de l’Etat, a confirmé sa démission et a réitéré sa détermination à briguer un nouveau mandat dans cette commune.

Le ministre Henry indique que les maires démissionnaires restent en poste jusqu’à la nomination par arrêté présidentiel de leur remplaçant.

D’après le ministre de l’intérieur le gouvernement analysera tous les paramètres afin de designer des personnalités pouvant contribuer à maintenir un climat d’apaisement dans les communes. Nous voulons la stabilité dans les villes pour que les changements ne provoquent pas des difficultés dans le processus électoral, a insisté M. Henry.

Au cours de cette semaine un inventaire définitif des dossiers des maires démissionnaires sera réalisé par lire la suite sur metropolehaiti.com

Une pensée sur “Haïti – Élection: 30 Maires candidats ont démissionné

  • 7 avril 2015 à 11:42
    Permalink

    Je voudrais suggérer au président Joseph Michel Martelly, le premier Ministre Evans Paul et le Ministre de l’intérieure, de garder en poste les deux autres membres des conseils municipaux qui n’ont pas soumettre leur démission pour participer au joute électoral. Il serait mieux pour le pays et pour la bonne marche de cette institution.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *