Entêté à changer la Constitution, Jovenel Moïse appelle au support de la CARICOM
Dans un message publié sur son compte officiel Twitter, le président de la République, Jovenel Moïse, a sollicité le plein soutien de la CARICOM en vue de l’adoption de la nouvelle constitution en phase d’élaboration par le Comité consultatif.
« J’en appelle à l’accompagnement solidaire des États-membres de la Communauté caribéenne pour la pleine réussite des étapes devant conduire à l’adoption de la nouvelle constitution et l’organisation des élections générales dans notre pays pour renouveler le personnel politique », lit-on dans ce tweet du chef de l’Etat.
Il faut souligner que le Comité consultatif dont l’ancien président Boniface Alexandre est le président avance à grand pas dans sa mission consistant à proposer à la nation une nouvelle Constitution. Ce, en dépit des critiques acerbes venues tant de la classe politique qu’au niveau de la société civile.
En effet, l’avant-projet de la nouvelle Constitution sera soumis aux autorités et aux organisations de la société civile en janvier 2021, selon une annonce des membres du Comité lors d’une conférence-bilan, tenue le 7 décembre 2020.
Source: HPn