Haïti/Justice-Economie : Les contribuables mauvais payeurs interdits de quitter le pays
La liste des noms des contribuables mauvais payeurs a été rendue publique samedi dernier. L’information a été confirmée par Me. Jean Renel Sénatus, joint au téléphone ce lundi matin par la rédaction de Vision 2000.
« Le parquet de Port-au-Prince a reçu une correspondance de la direction générale des impôts faisant état d’une soixantaine de grands contribuables refusant d’honorer leurs redevances fiscales », a indiqué Me. Sénatus.
« Le Parquet commence déjà à donner suite à ce dossier. Nous n’entendons pas transiger là-dessus. Des meures seront prises contre les contrevenants. Ces réfractaires seront forcés de faire face à leurs obligations fiscales », a-t-il ajouté.
« La loi est dure. Mais il faut l’appliquer. Ces grands contribuables mauvais payeurs sont frappés d’interdiction de départ. Ils ne pourront pas quitter le territoire national. Dans le cas contraire, ils seront appréhendés par les autorités portuaires et aéroportuaires pour enfin être remis au commissaire du gouvernement », conclut-il.
La liste a été acheminée au service de l’immigration pour les suites nécessaires.