Haïti/Insécurité: 2 personnes assassinées par balles ce vendredi dans la capitale haïtienne
Le président du conseil d’administration de l’université de Port-au-Prince a été assassiné ce vendredi après-midi par des bandits roulant à moto.
Le professeur Serge Luc Bernard, président du conseil d’administration de l’Université de Port-au-Prince, a été tué ce vendredi par des bandits, alors qu’il revenait de réaliser une transaction bancaire d’environ 30 mille gourdes.
Le professeur Bernard a été attaqué par 5 hommes armés qui l’ont criblé de balles à l’intérieur de son véhicule, selon le délégué départemental de l’ouest Gonzague Day, qui s’est transporté sur lieux du crime quelques minutes après.
Deux des bandits ont été touchés dans des échanges de tirs avec la police. Ils ont tout de même eu le temps de s’enfuir, a expliqué le délégué Gonzague Day.
Des employés de l’Université de Port-au-Prince et d’autres proches collaborateurs du professeur Serge Luc Bernard ont déploré l’assassinat de ce dernier.
Ils présentent le professeur comme un père de famille ajoutant que l’assassinat de ce dernier est un gros coup pour l’UP en particulier et pour tout le pays en général.
« C’est révoltant de perdre des gens dans de telles circonstances. Nous en avons marre. Les autorités doivent instaurer un climat sécuritaire dans le pays», pleurent les proches et collaborateurs du professeur Serge Luc Bernard.
François Theluama est le nom d’un homme âgé de 64 ans qui a aussi trouvé la ce matin par des individus circulant à Moto, au rond point de Gérald Bataille, non loin de l’Aéroport international Toussaint Louverture, à l’est de Port-au-Prince.
La victime a été attaquée par les deux bandits alors qu’elle revenait d’un bureau de transfert.
Arrivée sur les lieux, la police n’a pu effectuer aucune arrestation puisque les malfrats avaient déjà pris la fuite.
C’est vraiment déplorable la perte de M. Bernard oui un bon père de famille pour ses étudiants et collaborateurs. Je sais que la situation économique et le budget financier de la Police sont maigres mais nous vous en supllions chers responsables de la sécurité nationale d’Haiti de faire quelque chose si non , Haiti sera un désert et là il n’y aura plus de postes à occuper.