Haïti/Politique : La séance en Assemblée nationale maintenue pour demain vendredi
Le président du Sénat de la République a maintenu la convocation en Assemblée nationale prévue demain vendredi au Grand corps.
Le sénateur Wenceslas Lambert critique ses collègues parlementaires qui menacent de boycotter la séance en Assemblée nationale.
En cas d’échec de celle-ci, le deuxième sénateur du Sud-est propose au président de l’Assemblée nationale de convoquer à nouveau les sénateurs et députés.
Selon lui, si les parlementaires opposés à la formation du conseil électoral permanent persistent, le bureau de l’assemblée devra alors décider et acheminer à titre provisoire les trois noms à l’exécutif, anticipe le sénateur Wenceslass Lambert.
Aussi, l’ancien sénateur Youri Latortue, conseiller du président Martelly, persiste et signe. Il croit dur comme fer que le Parlement peut désigner ses représentants au conseil électoral.
L’ancien sénateur Latortue qui met en avant ce qu’il appelle le principe du droit parlementaire remet sur la table la thèse selon laquelle le président du Sénat peut voter pour pallier le problème de quorum auquel est confronté le sénat.
Le dirigeant du parti Haïti en Action croit lui aussi que le blocage au Parlement est d’ordre politique et non institutionnel.
bon kote 2 frere ti vicie sa yo sorti in, pou manman fe 2 pitite pou tou 2 gen mem tenperame ti grangou./