Haïti/Police : audition du nouveau commandant de la PNH par la commission Justice et Sécurité du Sénat ce mercredi

Le Directeur Général par Intérim de la PHN a été auditionné, ce mercredi, par la commission Justice et Sécurité du Sénat de la République.

Le président de la dite commission, le Sénateur Pierre Francky Excius a invité Godson Aurélus à résister à toute forme de pressions provenant de l’Exécutif. Il a également demandé au DG par intérim de la PNH de travailler en vue d’éviter que l’Institution policière soit politisée.

Le Directeur Général a. i de la Police Nationale promet qu’il aura, dans l’exercice de ses fonctions, la loi et les règlements Intérieurs de la PNH comme boussole.

« Je n’obéirai à personne. Ma boussole sera la constitution ainsi que les règlements intérieurs de l’institution policière », a assuré le nouveau DG de la PNH.

Par ailleurs, Godson Aurélus a mis l’accent sur la nécessité pour la PNH d’avoir un service de renseignement efficace. Un dossier sur lequel il dit travailler depuis son installation, l’année dernière,  à la tête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Après son audition, le nouveau commandant de la police nationale d’Haïti devra trouver la bénédiction du grand corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *