Haïti/Police : audition du nouveau commandant de la PNH par la commission Justice et Sécurité du Sénat ce mercredi
Le Directeur Général par Intérim de la PHN a été auditionné, ce mercredi, par la commission Justice et Sécurité du Sénat de la République.
Le président de la dite commission, le Sénateur Pierre Francky Excius a invité Godson Aurélus à résister à toute forme de pressions provenant de l’Exécutif. Il a également demandé au DG par intérim de la PNH de travailler en vue d’éviter que l’Institution policière soit politisée.
Le Directeur Général a. i de la Police Nationale promet qu’il aura, dans l’exercice de ses fonctions, la loi et les règlements Intérieurs de la PNH comme boussole.
« Je n’obéirai à personne. Ma boussole sera la constitution ainsi que les règlements intérieurs de l’institution policière », a assuré le nouveau DG de la PNH.
Par ailleurs, Godson Aurélus a mis l’accent sur la nécessité pour la PNH d’avoir un service de renseignement efficace. Un dossier sur lequel il dit travailler depuis son installation, l’année dernière, à la tête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Après son audition, le nouveau commandant de la police nationale d’Haïti devra trouver la bénédiction du grand corps.