Haïti/Coopération : Le PAM fait don de deux véhicules à la CNSA
Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient d’octroyer deux véhicules Toyota Land Cruiser à la Coordination nationale de la sécurité alimentaire (CNSA), une entité du Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR).
La cérémonie de remise des clés de ces véhicules s’est déroulée le 13 novembre 2009 au bureau de la CNSA.
Ce don du PAM, d’une valeur totale de 72.600 dollars américains, permettra à la CNSA d’accroître sa capacité de collecte de données dans les zones les plus reculées du pays.
« Ces nouveaux véhicules vont faciliter les déplacements que nous effectuons à travers le pays pour recueillir les informations collectées par nos observatoires de la sécurité alimentaire », explique Pierre Gary Mathieu, coordonnateur national de la sécurité alimentaire.
«Le Programme Alimentaire Mondial en Haïti est heureux de pouvoir mettre à disposition de la CNSA ces deux Toyota Land Cruiser et de pouvoir ainsi renforcer le travail important déjà accompli par la CNSA,» affirme, pour sa part, Benoît Thiry, directeur adjoint du PAM en Haïti.
Depuis sa création en 1996, la CNSA bénéficie d’une assistance technique et financière du Programme alimentaire mondial.
Le PAM renouvelle son engagement de renforcer la capacité du gouvernement haïtien en matière d’analyse de la sécurité alimentaire.
Environ 1.9 million d’Haïtiens sont en situation d’insécurité alimentaire et entre 4.3 et 6.2 pourcent des enfants entre 6 et 59 mois souffrent de malnutrition aigue, selon les statistiques publiées récemment par la CNSA.