Haïti/Environnement : Installation ce vendredi de Jean Vilmond Hilaire, nouveau ministre de l’environnement
Installation ce vendredi du nouveau ministre de l’environnement Jean Hilaire Valmont. Déroulée au local dudit ministère, la cérémonie a été présidée par le ministre de l’agriculture, Jacques Thomas. Le titulaire du MARNDR a énuméré un ensemble de défis qui attendent son nouveau collègue.
La cérémonie d’investiture du nouveau ministre de l’environnement a été présidée par le ministre de l’agriculture Thomas Jacques. Le titulaire du MARNDR a attiré l’attention du docteur Jean Vilmond Hilaire sur les nombreux défis qui l’attendent en raison de la dégradation de l’environnement du pays.
De son coté, Le ministre fraichement installé « n’a pas caché son enthousiasme tout en souhaitant pouvoir réussir sa mission. Le renforcement des structures institutionnelles, l’élaboration d’une législation en matière environnementale, la mise en place d’un programme national de reforestation, constituent les principaux axes de son programme », a-t-il dit.
Le nouveau titulaire du ME a également annoncé tout un train de mesures pour protéger l’environnement en Haïti.
C’est en présence du secrétaire général de la primature, Michel Brunache, de représentants d’organisations de la société civile, du personnel du ministère de l’environnement que s’est déroulée la cérémonie d’installation du ministre Jean Vilmond Hilaire.
Il remplace à ce poste, Joseph Ronald Toussaint qui, à l’instar de Thierry Mayard Paul et Réginald Paul a fait les frais du premier remaniement ministériel effectué par le premier ministre Laurent Lamothe.