Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Décès de la maman de l’ex-Président Michel Martelly :
Le candidat à la Présidence, Jovenel Moïse sous la bannière du PHTK, a appris avec tristesse la nouvelle de la mort de la mère de l’ancien Président Michel Martelly, Mme Madeleine Martelly, née De Pradines, à l’âge de 84 ans. Jovenel Moïse à déclaré « En cette douloureuse circonstance, je joins ma voix à celle de Martine [son épouse] pour présenter au Président Michel Martelly mes sincères condoléances. Que son âme repose en paix ! »
Un Hôpital de campagne militaire à Jérémie :
La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) a confirmé qu’un hôpital militaire de l’ONU est désormais opérationnel à Jérémie et disponible pour fournir une assistance médicale à la population dans deux endroits du département de Grand’Anse.
L’UNICEF va réhabiliter 80 écoles :
Jean Beauvois Dorsonne, le Ministre de l’Éducation Nationale a eu une réunion de travail avec Marc Vincent, le Représentant de l’Unicef en Haïti, autour des actions de réhabilitation scolaire post-Matthew. L’Unicef prévoit de réhabiliter 80 écoles dans le Sud, la Grand’Anse et les Nippes, suivant le Plan d’intervention convenu avec le Ministère.
Allégations de distributions partisanes :
Suite à certaines informations parvenues au Gouvernement sur des allégations de distributions effectuées sur une base politique ou partisane la Présidence « condamne fermement tout accaparement ou détournement de l’aide humanitaire au détriment des sinistrés et des personnes les plus nécessiteuses ». De plus, selon les procédures de rigueur « la Présidence rappelle aux délégués, Vice-délégués, élus locaux, responsables de la Protection Civile ainsi qu’à toute l’Administration Publique, l’obligation qui leur est faite de repartir l’aide de manière équitable »
La Présidence précise…….lire la suite sur haitilibre.com