Haïti/Justice : L’insécurité continue de faire des victimes…
« Pas moins de six personnes ont été lâchement abattues au cours du week-end écoulé, des cas d’assassinats répertoriés dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine », a rapporté le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me. Jean Renel Sénatus assure être informé de l’implication des gardiens dans l’assassinat de leurs patrons, et juge inadmissible l’intensification des actes de banditisme dans la capitale.
Il invite les autres institutions à collaborer avec la Police et la Justice afin de mater les criminelles.
Par ailleurs, une nouvelle descente des lieux du Parquet de Port-au-Prince, a eu lieu vendredi soir, dans un club à l’Avenue Christophe (Centre de Port-au-Prince) où se tenait le programme dénommé zokiki.
Environ 15 jeunes filles et garçons ont été interpellés. Des adultes accusés d’exploitation sexuelle des mineurs ont été également appréhendés.
Soulignons que Me. Jean Renel Sénatus a annoncé l’arrestation d’un couple accusé d’avoir accepté que leur fille de 14 ans se fasse avorter. L’adolescente serait actuellement entre la vie et la mort. Le docteur Paul Pierre-Louis qui réalisait l’avortement inachevé a été également arrêté. Le parquet et la police sont à la recherche de l’amant de la fillette, un jeune garçon de 24 ans.