Haïti-Elections : Le CEP entame l’inscription des partis politiques
Source Evens PIERRE-LOUIS | hpnhaiti.com
La journée du 16 Mars consacrée à l’inscription des partis et regroupements politiques au Conseil électoral provisoire s’est déroulée timidement lundi, au siège de l’organisme électoral, à Petion-Ville. Plusieurs représentants d’organismes politiques s’y sont présentés pour confirmer la participation de leurs partis ou regroupements politiques respectifs aux prochaines joutes électorales, a constaté Haïti Press Network.
Munis des pièces exigées, dont les fameux actes de reconnaissance décernés par le ministère de la Justice, près d’une dizaine de responsables de partis politiques ont défilé devant les comptoirs du CEP pour faire inscrire leurs partis au processus électoral. Cependant, jusqu’à la mi-journée de ce lundi, aucun nouveau parti ou regroupement politique ne s’était présenté au conseil.
« On démarre officiellement avec le processus d’enregistrement des partis politiques. Ce matin, j’ai pu constater l’engouement de pas mal de partis politiques pour se faire inscrire au registre électoral. Cela est une bonne chose », s’est réjoui le conseiller Jaccéus Joseph, représentant du secteur Droits humains au sein de l’organisme électoral, ajoutant que les conseillers s’apprêtent à mettre le cap sur l’évaluation des BED et des BEC, objets de vives contestations à travers le pays.
Rappelons qu’en dépit des désaccords affichés par les partis politiques concernant le calendrier électoral, le CEP lire la suite sur hpnhaiti.com