Haïti/Elections : Le CEP consulte les secteurs politiques

Le Conseil électoral provisoire (CEP) entame des discussions avec les dirigeants de partis en vue de la réalisation, en février 2010, des prochaines élections législatives dans le pays.

Par ces consultations, le CEP cherche surtout à « harmoniser les relations entre l’organisme électoral et les partis politiques ».

Une vingtaine de responsables politiques issus du Conseil national des partis politiques ont participé, mardi, à une première rencontre avec les conseillers électoraux.

Les représentants de ces partis suggèrent aux conseillers l’organisation d’une campagne de sensibilisation de la population sur le prochain scrutin.

Le CEP donne rendez-vous, ce 13 novembre 2009, aux autres formations politiques en vue de statuer sur le calendrier et les opérations électorales.

Une pensée sur “Haïti/Elections : Le CEP consulte les secteurs politiques

  • 11 novembre 2009 à 11:41 AM
    Permalink

    Personne ne s’interroge sur le cumul de postes de Mr.Bellerive: Premier ministre et ministre de la planification. On peut donc s’en tenir aux options suivantes:
    1-Monsieur le président ne veut pas de 1er ministre de facon à avoir le champ libre.
    2-le ministre pressenti à la planification est à couteaux tirés avec les parlementaires alors le président attend le moment idéal pour combler le poste en court-circuitant le parlement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *