Haïti/Culture –Sécurité : La PNH table sur un véritable plan de sécurité pour le bon déroulement du carnaval des fleurs

Les autorités policières s’activent à mettre en place un véritable plan de sécurité pour le carnaval des fleurs qui se déroulera, les 29, 30 et 31 juillet prochain.

Le haut commandement de la PNH s’était réuni en ce sens hier mercredi, a informé  ce jeudi le porte-parole adjoint de la police nationale.

Quelques 5 mille policiers seront déployés au niveau de la capitale et de ses environs à l’occasion du carnaval des fleurs, a anticipé Garry Desrosiers, ajoutant que de nouvelles mesures visant à assurer pleinement la sécurité des fêtards, seront annoncées sous peu.

Les formations à l’intention d’une quarantaine de policiers haïtiens, membres de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), débutées le 16 juillet dernier se poursuivent à l’académie de police à Frères. Des formations assurées par la police des Nations unies.

Ces agents de la BRI reçoivent une formation spécifique comprenant, entre autres des ateliers sur le tir, le secourisme, des interventions sur des scènes de crimes, des exercices de pénétration et de contrôle dans des bâtiments.

Le porte-parole de la Unpol, Michel Martin, qui donnait ces précisions, informe par ailleurs que le processus de recrutement pour les 24e, 25e et 26e  promotions de la PNH va bon train.

Succès Estinvil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *