Haïti – Circulation: 3 morts et 1 blessé grave dans un accident de circulation aux Gonaïves

Correspondance Exalus Mergenat

Gonaives, [AlterPresse] — Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée, dans un accident de circulation survenu le jeudi 30 avril 2015 sur la route nationale No.1, selon les témoignages recueillis par l’agence en ligne AlterPresse.

L’accident s’est produit à Tarasse, une localité de Pont Tamarin, 1re section communale des Gonaïves, située à l’entrée sud de la ville.

Il s’agit d’une Toyota Pick up, immatriculée TQ 31838, qui faisait route des Gonaïves en direction de l’Estère (à 129 km au nord de Port-au-Prince).

Arrivé à tarasse, le chauffeur du véhicule, qui a effectué des manœuvres en vue d’épargner deux motocyclistes circulant côte à côte sur la route, aurait perdu le contrôle. Le véhicule a, alors, heurté mortellement une femme, avant de terminer sa course au pied d’un arbre bordant la chaussée principale, explique Liné Augustin, un témoin de l’accident.

Veuve, mère de sept enfants, dont 4 garçons et 3 filles, la femme, heurtée par le véhicule, est morte sur le champ. Elle est connue sous le nom de Léonne Joseph, alias Tiane.

Sur demande de la Police nationale d’Haïti (Pnh), le juge de paix suppléant de la section sud des Gonaïves, Daniel Pierre, s’est rendu sur place.

Entouré de dizaines de curieuses et curieux, parmi eux les enfants en pleurs de la victime de l’accident, Daniel Pierre a dressé un procès-verbal de constat de l’accident, ayant provoqué le décès de Léonne Joseph, 47 ans.

Habitante de Tarasse, Léonne Joseph venait d’acheter de la glace (de boisson) dans une boutique de cette localité.

Apres avoir ordonné la levée du corps sans vie, qui sera déposé dans une morgue privée de la ville des Gonaïves, le juge de paix s’est rendu lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *