Ronsard St-Cyr confirme la mort d’un policier et de trois bandits à Marchand-Dessalines

Un policier a été tué lors de l’opération menée par des agents de plusieurs unités de la PNH jeudi matin à Marchand-Dessalines en vue de mettre la main sur le puissant chef de gang Arnel Joseph qui s’etait retranché à Poste-Pierrot, quatrième section communale de Marchand-Dessalines. Le secrétaire d’État à la Sécurité publique, Ronsard St-Cyr, a confirmé qu’un policier a été également blessé. « Le policier n’a pas été tué lors de l’opération.  Les policiers étaient en train d’emmener un des leurs, un agent de l’unité du SWAT, à l’hôpital  quand ils ont été pris dans une embuscade tendue par les hommes d’Arnel. C’est à ce moment que le policier a été tué », a confirmé Ronsard St-Cyr qui en a profité pour présenter ses sympathies au nom du gouvernement à la famille du policier.

Le secrétaire d’État rejette tous commentaires faisant croire que cette opération menée à Poste-Pierrot a été un échec. «  Cette zone est difficile d’accès », avance Ronsard St-Cyr pour justifier la performance des policiers. « Mener une opération de Port-au-Prince à Marchand-Dessalines nécessite beaucoup d’informations. Il est plus facile de collecter des informations afin d’éviter des dommages collatéraux dans une opération à Village-de-Dieu, à Jalousie et à Grand-Ravine qu’à Marchand-Dessalines », a-t-il indiqué.

Ronsard St-Cyr informe que trois des partisans d’Arnel sont « tombés » tandis qu’un autre a été blessé. Il se félicite du fait que les policiers aient atteint trois propriétés d’Arnel dans la zone.

Selon le secrétaire d’État à la Sécurité publique, les policiers auraient évité d’utiliser les grands moyens afin d’éviter des pertes au niveau de la population. Ronsard St-Cyr jure que la police finira par mettre la main au collet du chef de gang Arnel. «  L’obligation de l’arrêter demeure », martèle-t-il.  Ronsard St-Cyr a d’ailleurs fait savoir que c’est déjà à cause des pressions de la police que le puissant chef de gang est allé se réfugier à Marchand-Dessalines.  Arnel Joseph ne se serait pas rendu là-bas parce qu’il le voulait mais par obligation.

La police prend le contrôle de Village-de-Dieu

« La police avait délogé Arnel et son gang qui terrorisaient la population à Village-de-Dieu », se félicite Ronsard St-Cyr. Il informe que la police a le contrôle de Village-de-Dieu et que le gouvernement est en train d’y entreprendre de nombreuses actions sociales. Même si la présence policière n’y est pas constamment constatée, le secrétaire d’Etat à la Sécurité publique affirme que la police a sa façon propre à elle de prendre le contrôle. Des procédés qu’il n’entend pas dévoiler dans la presse.

Danio Darius

Le Nouvelliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *