Haïti/CEP-Sauveur Pierre Etienne contre l’intégration des personnalités politiques
Le coordonateur de l’Organisation du Peuple en Lutte déplore le fait par Michel Martelly de n’avoir pas évoqué les critères relatifs aux choix de ses trois représentants au Conseil Electoral Permanent. Sauveur Pierre Etienne se dit contre la désignation de personnalités politiques au sein du prochain CEP.
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et le Parlement s’activent en vue de designer leurs représentants au Conseil Electoral Provisoire. L’exécutif, lui, a déjà fait ses choix et ceci depuis environ un an, a laissé entendre le weekend écoulé le président Michel Martelly. Ce qui n’a pas du tout plu au coordonateur de l’OPL.
Sauveur Pierre Etienne estime que le chef de l’Etat a tourné tout le monde en dérision lorsqu’il s’est montré très peu enclin à l’idée d’autoriser la reproduction de la constitution amendée dans le journal officiel ‘’Le Moniteur’’.
Justement le président Martelly n’a pas encore évoqué les critères de ses choix. Ce qui parait anormal aux yeux du professeur Sauveur Pierre Etienne qui dit redouter que le prochain CEP ne soit un instrument aux mains de l’Exécutif.
Le coordonateur de l’Organisation du Peuple en Lutte dit s’opposer à l’idée que des hommes et femmes politiques soient choisis pour faire partie du Conseil Electoral Permanent.
Le chef de l’Etat qui a annoncé, le weekend dernier, avoir fait choix depuis un an de ses trois représentants au Conseil Electoral Permanent n’a toutefois pas encore dévoilé leurs identités.
La « constitution amendee » de langue francaise ayant » oublie » d’interdire la nomination de citoyens etrangers d’origine haitienne aux rangs du Conseil Electoral Permanent , verra-t-on le President Martelly nommer des membres de la diaspora au sein de cette institution?
Après s’être offert au pouvoir de michel martelly comme conseiller, sa crédibilité est plus que douteuse, ce que ces gens ne comprennent pas, il y a des agents doubles, et des agents déstabilisateurs. Maintenant, les agents déstabilisateurs comme sauveur pierre etienne s’offusquent en voyant quelques agents doubles dans le gouvernements de michel martelly, mais, c’est toujours comme ça, il est de notoriété publique qu’on finit toujours par présenter les agents doubles au grand public, c’est une façon de les humilier, un à un, mais quant aux agents déstabilisateurs dès qu’on n’en a plus besoin d’eux, principalement les plus vieux, » RÀT DO KALE « ,on les lâche tout bonnement dans la nature.