Haïti/CEP : Des députés se montrent très perplexes quant à la formation du CEP permanent

Le député Sadrac Dieudonné ne pense pas que le Parlement puisse désigner ses trois représentants au conseil électoral permanent  dans le délai de 8 jours souhaité par la présidence.

Le parlementaire justifie son scepticisme par l’incapacité du Sénat notamment à se réunir en Assemblée nationale,  ces derniers jours.

L’élu des Gonaïves, nord d’Haïti, qui se prononce en faveur de la mise en pace du CEP permanent, craint que ce processus ne débouche sur une nouvelle crise.

Le député Patrick Joseph abonde dans le même sens que son collègue Sadrac Dieudonné. Selon lui, « le Parlement est aujourd’hui affaibli et est presqu’incapable de se réunir en Assemblée nationale ».

L’élu de Marmelade/Saint-Michel, nord d’Haïti, prévoit que « le processus de formation du conseil électoral permanent sera confronté à de nombreuses embuches. Il a donc minimisé le délai de 8 jours francs accordé par l’Exécutif au pouvoir législatif pour soumettre les dossiers de ses trois membres au sein de cette institution.

Le député Patrick Joseph ne croit donc pas que les conditions seront réunies pour organiser les prochaines élections sénatoriales et locales avant la fin de cette année.

 

 

 

 

3 pensées sur “Haïti/CEP : Des députés se montrent très perplexes quant à la formation du CEP permanent

  • 16 juillet 2012 à 12:32 PM
    Permalink

    Six membres ou neuf, le CEP sera installe TETKALEMAN sous peu et.ceci a la satisfaction des  » AMIS d’HAITI »

    Répondre
  • 16 juillet 2012 à 6:51 PM
    Permalink

    Matelly byen konnin kisa lap fe…. Li konnin neg palmante yo paka reyini korom pou vote anyin. Kidonk, leu dele 8 jou a rive, lap fe kep pemanan avek 6 konseye (legal), lap fe eleksyon pou 10 senate (Kominote intenasyonal pap di anyin!!…), lap ginyin leu sa’a majorite nan senat pou li mete lot 3 konseye yo….epi…epi…epi….THAT’S IT!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *