Haïti/Sécurité : Grogne chez les policiers nationaux

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) menacent de faire la grève à partir du 10 novembre 2009 pour exiger des autorités concernées de meilleures conditions de travail.

Ces policiers disent n’avoir pas reçu leur salaire du mois d’octobre ni leur repas journalier depuis le 30 septembre dernier.

Ils réclament également l’augmentation salariale promise par les autorités étatiques.

A partir de ce mois de novembre, les policiers haïtiens recevront chaque mois un frais additionnel de quatre mille gourdes, équivalant à l’argent de leur restauration quotidienne qui a été supprimée, selon une nouvelle décision adoptée par les autorités concernées.

« Conformément à la volonté de la majorité des policiers, la restauration quotidienne a été supprimée en échange d’un frais fixe sur la base forfaitaire de quatre mille gourdes par mois », précise une note de la Direction générale de la PNH, signalée par le quotidien Le Nouvelliste.

Ce montant sera disponible sur une carte de débit à partir du 13 novembre 2009.

Par ailleurs, la direction générale de la Police nationale informe les policiers que le retard enregistré dans le payroll du mois d’octobre est dû au retard traditionnel de préparation des chèques à pareil moment par le ministère de l’Économie et des Finances (MEF).

Concernant les arriérés de salaires de certains policiers, les dossiers sont en cours de liquidation au ministère de l’Economie et des Finances (MEF) qui, selon la note, a déjà programmé dans l’exercice 2009-2010 le paiement de ces arriérés. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Sécurité : Grogne chez les policiers nationaux

  • 5 novembre 2009 à 10:24
    Permalink

    je souhaite que le MEF paie tous les arrierés de salaires des policirs concernés….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *