Haïti/Diplomatie : Mercredi 4 juillet a marqué le 236e anniversaire de l’Indépendance des États-Unis

Célébration, hier mercredi, du 236ème anniversaire de l’Indépendance des États-Unis. Une cérémonie a été organisée, dans la soirée, en la résidence privée de l’ambassadeur américain à Port-au-Prince, en présence notamment du Premier ministre Laurent Lamothe et de la Première dame Sophia Martelly.

 

L’Ambassadeur sortant Kenneth Merten qui doit quitter Port-au-Prince incessamment pour  une autre mission en Croatie, n’a pas manqué l’occasion d’exprimer une nouvelle fois son attachement pour le pays, tout en soulignant le support d’Haïti à la lutte ayant conduit à l’indépendance américaine.

Par ailleurs, M. Merten a réitéré le soutien du gouvernement américain au redressement et au développement d’Haïti, précisant que les contributions américaines se concentrent actuellement dans les domaines de la gouvernance et de l’État de droit, de l’agriculture, des infrastructures et de la santé.

Le chef du gouvernement haïtien a salué la « franchise et le respect de l’ambassadeur Kenneth Merten envers Haïti ». Le Premier ministre Laurent Lamothe a ainsi exprimé le regret de l’administration Martelly-Lamothe de voir partir le diplomate.

Mettant en avant le support du gouvernement américain au peuple haïtien, le Premier ministre Lamothe a promis de travailler assidument pour maintenir la stabilité politique et favoriser le développement socio-économique du pays.

Une pensée sur “Haïti/Diplomatie : Mercredi 4 juillet a marqué le 236e anniversaire de l’Indépendance des États-Unis

  • 6 juillet 2012 à 9:36 AM
    Permalink

    Si je me trompe pas,mercredi c’etait 4 juillet 2012.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *