Séance extraordinaire de l’Oea sur la crise en Haïti
P-au-P, 20 juil. 2016 [AlterPresse] — Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Pierrot Délienne, est reçu ce mercredi 20 juillet au siège de l’Organisation des Etats américains (Oea) pour apporter des éclaircissements sur la crise politique qui sévit dans le pays, lors d’une séance extraordinaire, apprend AlterPresse.
Son intervention devant le Conseil de l’Oea survient moins de 24 heures après l’annonce par le président provisoire Jocelerme Privert de la convocation du peuple en ses comices par un arrêté qui a été signé et qui sera publié sous peu dans le journal officiel Le Moniteur.
« Le Secrétaire du Conseil permanent présente ses compliments aux Représentants permanents et à l’honneur de les informer que la Présidence a convoqué une séance extraordinaire afin de recevoir Pierrot Delienne, Ministre des affaires étrangères d’Haïti », lit-on dans un communiqué de l’Oea.
La séance extraordinaire a été convoquée à la demande de la Mission permanente d’Haïti et se tiendra le mercredi 20 juillet 2016 à 10 heures dans la salle Simon Bolivar, ajoute le communiqué.
Bien avant l’intervention du Ministre des affaires étrangères haïtiennes, il est prévu dans l’ordre du jour, une allocution …..lire la suite sur alterpresse.org