Haïti/Football : Le Violette Athletic Club se rapproche du leader

La formation du Violette Athletic Club se rapproche du Cavaly de Léogâne en s’imposant 3 à 0, le 30 octobre dernier, aux dépens du Racing football club des Gonaïves (RFC) lors de la douzième journée du championnat national de première division (série clôture).

Les buts du VAC ont été inscrits par Alexandre Boucicaut (7e minute), Yvener Guerrier (seconde période) et Donald Guerrier.

Avec 22 points et un match en moins, le Violette se rapproche du Cavaly de Léogâne battu, samedi, au Parc Levelt de Saint-Marc par l’équipe du Dynamite (0-1).

A Saint-Louis du Nord, la Jeunesse sportive capoise (JSC) a battu en déplacement l’équipe locale (ASSL) sur le score de 1 à 0.

Au stade Sylvio Cator à Port-au-Prince, l’Association sportive pour le développement irréversible du football (ASPDIF) d’Aquin, qui devait affronter le Racing club haïtien, n’a pas fait le déplacement.

Au parc St. Victor du Cap-Haïtien, L’AS Capoise s’est imposée 2 à 0 aux dépens du Tempête FC de Saint-Marc, grâce à des réalisations signées Jean Pierre Mondésir et Antoine Sardouin.

Le Baltimore de Saint-Marc a battu le Don Bosco de Pétion-Ville par un but à zéro, mettant ainsi fin à l’invincibilité de cette formation.

Au Parc Edouard Baker de Carrefour, l’ASCAR a corrigé l’Aigle Noir du Bel-air par 2 buts à 1. Les buts de la formation carrefouroise ont été inscrits par Angélot Dieujuste qui a déjà marqué 11e buts pour l’ensemble de la saison.

Fritzson Jean-Baptiste a réduit la marque pour l’équipe de l’Aigle Noir.

Toujours au Parc Edouard Baker, le Victory a baissé pavillon devant l’AS Mirebalais. L’ASM s’est imposée en déplacement sur le score de 1 à 0 lors d’un match disputé le lundi 2 novembre 2009.

Au classement, le Cavaly reste en tête avec 23 points, soit un point de plus que le Violette Athletic Club qui compte un match en retard. En bas, la JSC reste 15e avec désormais 9 points au compteur reléguant ainsi la formation de l’ASPDIF à la dernière place avec seulement 4 petits points. [dol/rv2000]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *