Haïti/Contrebande : Le bateau « La Fecha » saisi pour fraude

Sur ordre du magistrat instructeur Denis Cyprien, le  Parquet  de Port-au-Prince a procédé à la saisie du bateau « La Fecha »  propriété de l’homme d’affaires  Mouni Mourra accosté au port des Gonaïves. Ce bateau serait impliqué dans des activités de contrebande. L’information a été confirmée  par Jean Renel Sénatus.

Le bateau ‘’ La Flecha’’ faisait l’objet depuis tantôt une semaine d’une mesure conservatoire. Il aurait été utilisé dans des activités de contrebande, un fléau que le gouvernement entend combattre avec la dernière rigueur, indique le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince. Jean Renel se félicite d’avoir fini par le saisir.

Cette saisie fait suite à la découverte d’une grande quantité de marchandises, particulièrement des produits cosmétiques, liée à la contrebande  découverte récemment à Delmas 31. Une activité dans laquelle ce bateau aurait été impliqué, indique le commissaire Sénatus.

Le chef du Parquet de la capitale tient à ce que tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire puissent répondre de leurs actes. Voilà pourquoi, assure-t-il, l’enquête se poursuit afin de mettre la main à leurs collets pour les retrouver. Jea

Le bateau ‘’La Flecha’’ est impliqué dans l’introduction de produits de contrebande non seulement à Port-au-Prince mais aussi aux Gonaïves, informe le commissaire du Gouvernement de la capitale.

Pas moins d’une dizaine d’hommes et de femmes d’affaires entreprenant de telles activités ont été arrêtés à la capitale depuis le lancement récemment des opérations visant à lutter contre ce fléau. Cela a déjà permis à l’Etat Haïtien  de récolter près de 30 millions de gourdes à titre de cautionnement.

Une pensée sur “Haïti/Contrebande : Le bateau « La Fecha » saisi pour fraude

  • 3 août 2012 à 9:01 PM
    Permalink

    Je me doutais de ces activités car il n’avait aucun remords et n’a pas voulu me remboursser après avoir avoir perdu ma marchandise.
    J’espère qu’il soit jugé car il est malhonnête.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *