Haïti/PNH-Assassinat : Des avis de recherche seront lancés contre les assassins de Richardson Croicy

Le chef de la Police nationale confirme que plusieurs policiers, des narco- trafiquants, sont impliqués dans l’enlèvement suivi d’assassinat le 22 mai dernier de l’homme d’Affaires, Richardson Croicy. Mario Andrésol indique que des instructions formelles ont été passées aux responsables de la PNH dans le nord du pays en vue de l’exécution des mandats émis par la justice dans le cadre de ce dossier.

Cette affaire ne serait pas aussi simple comme il le parait. Nous parlons ici de l’enlèvement suivi de l’assassinat, le 22 mai dernier dans le Nord de Croicy   Richardson, présenté comme un homme d’affaires. Plusieurs policiers de la région sont effectivement impliqués dans cet assassinat, confirme Mario Andrésol précisant que ces agents de la PNH font partie d’un vaste réseau de narcotrafiquants qui opère dans plusieurs endroits du pays. La PNH était, depuis quelques temps, sur les traces de ces individus. D’ailleurs le véhicule utilisé par ces malfrats pour effectuer les enlèvements et activités illicites était très recherché par la police, ajoute Mario Andrésol.

Bien avant l’émission, par le juge d’instruction Eddy Fortuné, des mandats d’amener contre les policiers dont les noms ont été cités dans cette affaire, le directeur départemental de la PNH avait convoqué ces agents qui avaient eu le temps de prendre le maquis, fait savoir le Directeur Général de la PNH Mario Andrésol.

Le DG de la PNH a tenu à souligner que l’homme d’affaires assassiné n’est pas exempt de tout reproche. Il était, lui aussi impliqué dans le narcotrafic, informe le patron de la Police. Pas question de protéger les policiers qui ont quelque chose à voir dans cet assassinat, martèle M. Andrésol.

Le numéro 1 de l’institution policière promet que la police fera tout pour mettre la main aux collets de ces narcotrafiquants contre lesquels des mandats ont été décernés.  Des instructions, assure-t-il, ont été passées en ce sens, soulignant que des avis de recherche seront lancés sous peu contre eux.

Mario Andrésol révèle que les narcotrafiquants utilisent différentes stratégies pour effectuer leurs activités.

Enlevé le 22 mai dernier, Richardson Croicy, a été assassiné sur la route de Limonade, dans le nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *