Haïti/Justice : Le député Sinal Bertrand se dit trahi par ses pairs dans le dossier qui l’opposait au commissaire du gouvernement de Port-au-Prine
Rencontre ce vendredi entre le ministre de la justice accompagné du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince et les membres des commissions santé et justice de la chambre des députés.
La rencontre s’est déroulée autour dossier du docteur Germaine Dupré accusée d’homicide involontaire lors d’un accouchement dans un hôpital à l’Arcahaie, nord de la capitale, il y a tantôt deux semaines.
En réalité, Me. Jean Renel Sénatus est accusé dans l’arrestation du docteur jugée arbitraire par le président de la commission santé. Des accusations que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a rejetées catégoriquement.
Le président de la commission santé, principal instigateur de la rencontre, en est sorti très insatisfait.
Le député Sinal Bertrand s’attendait à ce que ses collègues soutiennent pleinement sa démarche. Démarche visant à réprimander le commissaire du gouvernement pour son comportement jugé arrogant et exiger que justice soit rendue au docteur Germaine Dupré pour les préjudices portés à sa vie professionnelle.
Par contre, le député Sinal Betrand n’a pas caché sa déception par rapport à la position de ses collègues qui, selon lui, sont intervenus dans le sens du commissaire du gouvernement.