Haïti: Un médecin d'origine haïtienne poignardé par un patient à Boston

Le Dr Astrid Desrosiers, un médecin d’origine haïtienne travaillant aux Etats-Unis, a été admis en récupération, après avoir été poignardé la nuit dernière par un patient en soins psychiatriques dans un hôpital de Boston, Etat de Massachusetts.

Selon les responsables de l’hôpital, le Dr Astrid Desrosiers était dans un état critique mais stable mercredi soir, après avoir été poignardé par le patient Jay Carciero, 37 ans, originaire de Reading.

Le patient Jay Carciero aurait attaqué le Dr Desrosiers lors d’une séance de thérapie à l’hôpital général de Massachusetts Bipolar Clinic & Research Program, une institution hospitalière établie à Boston.

Ce programme fournit des soins cliniques, effectue des recherches et éduque la communauté au sujet des troubles bipolaires, selon le site Internet de l’hôpital. Au cours de l’attaque, l’agent qui était de sécurité de service est intervenu et a intimé l’ordre à Jay Carciero de déposer son arme. Comme celui-ci n’a pas voulu obtempérer, l’agent de sécurité lui a tiré dessus et il est mort peu après.

Le Dr Desrosiers, 49 ans, est mère de deux enfants qui sont encore à l’Université. Elle est diplômée de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’Etat d’Haïti et de la Havard University Scholl of Public Health. Elle est une référence certifiée en matière de psychiatrie avec 19 ans d’expérience à son actif et enseigne la psychiatrie à la Harvard Medical School.

En sa qualité de médecin, le Dr Desrosiers est affiliée au Programme haïtien de Santé mentale et a vécu à Belmont pendant les dix dernières années. Elle s’intéresse particulièrement à la psychopharmacologie, au rôle des facteurs psychosociaux dans le traitement des troubles de l’humeur, aux inégalités sanitaires et aussi à l’impact des questions multiculturelles sur les soins prodigués aux patients. Le Dr Astrid Desrosiers a été autorisée à exercer sa profession dans l’Etat de Massachusetts il y a déjà 16 ans.

Source: Le Nouvelliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *