Haïti/Infrastructures : Les habitants de Cabaret sur pieds de guerre, réclamant l’augmentation du nombre d’heures d’électricité

Un violent mouvement de protestation enregistré hier mardi à Source-Matelas, une localité de Cabaret, nord d’Haïti, a fait trois blessés par balles, une dizaine de maisons et un véhicule appartenant à la  police nationale incendiés.

Les protestataires réclamaient l’augmentation du nombre d’heures d’électricité dans la commune.

En effet, explique le magistrat de ce Ressort, Joseph Thomas Wills, « un protocole d’accord devait être paraphé entre l’Etat, l’EDH et les autorités municipales pour que la Cimenterie nationale (CINA) puisse recommencer à fournir de l’électricité gratuitement à la population ».

« Mais, en dépit des engagements pris par le président Michel Martelly, le black-out continue de battre son plein dans la région », a-t-il précisé.

Le député de Cabaret dit regretter les violentes scènes de protestations enregistrées hier mardi dans la commune.

Selon Martial Despas, « ce mouvement est du au fait que le pouvoir central n’a pas tenu ses promesses  relatives aux fonds promis à la cimenterie nationale pour augmenter les heures de courant ».

« Les revendications des protestataires sont justes et fondées. Cependant, je réprouve le mouvement dans sa forme, fait savoir le député Despas, invitant les autorités gouvernementales à assumer leurs responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *