Haïti/Immigration-Diplomatie : L’ambassadeur haïtien en République dominicaine a été rappelé
Le Secrétaire d’Etat haïtien aux affaires étrangères a confirmé ce mardi que l’ambassadeur haïtien en République dominicaine a été rappelé pour « consultations », suite aux nouvelles mesures de la chancellerie dominicaine concernant l’émission de visas en Haïti.
Le Secrétaire d’Etat Pierre Richard Casimir a salué et remercié les dirigeants dominicains qui, a-t-il dit, ont compris la nécessité d’atténuer ces mesures, à l’issue des négociations avec les autorités haïtiennes.
M. Casimir informe par ailleurs que des séances de travail se déroulent actuellement à Port-au-Prince entre les représentants des deux pays en vue d’apporter des solutions à certains problèmes liés aux relations haïtiano-dominicaines.
« La diplomatie d’Affaires prônée par l’actuel Premier ministre Laurent Lamothe depuis le gouvernement Martelly-Conille alors qu’il occupait le portefeuille des affaires étrangères, commence à apporter des résultats », a-t-il indiqué.
Pour preuves, Pierre Richard Casimir annonce l’arrivée très prochainement au pays de plusieurs missions commerciales et des potentiels investisseurs étrangers. Il a aussi évoqué un changement d’image d’Haïti à l’extérieur et des investissements privés en cours dans le pays, évalués à des centaines de millions de dollars.
Toto sera simplement congedie par Lolo qui de concert avec MIKO n’entend point davantage attirer la colere de leurs maitres en RD.