Haiti: Georges Soros serait prêt à investir à Cité Soleil
La Fondation Georges Soros se propose de financer conjointement avec la famille Mews, la création d’une zone franche à Cité Soleil. Le » Win Group « , un conglomérat basé en Haïti, et le » Soros Economic Development Fund » se préparent à développer un parc industriel sur la bande côtière de Cité Soleil, rapporte le site Internet Maximini.fr.
Le nouveau Parc Industriel, baptisé » West Indies Free Zone « , sera prêt à recevoir ses premiers locataires en 2012. Il comprendra plus de 1 million 200.000 pieds carrés et abritera des industries aussi bien locales qu’internationales, ainsi que des dépôts et des bâtiments administratifs et des centres de transformation.
Les 300 000 résidents de Cité Soleil, souligne Business Wire, qui vivent à côté du nouveau complexe industriel verront 25 000 emplois créés dans leur entourage.
Des conversations se déroulent avec un certain nombre de compagnies aux Etats-Unis qui seraient prêtes à prendre avantage de la main d’œuvre haïtienne coûtant moins cher.
« Nous nous engageons à soutenir le développement économique en Haïti », a dit Stewart J. Paperin, président du Soros Development Fund du milliadaire américain Georges Soros.
Enfin de bonnes nouvelles.