Haïti-R.D/Economie : Le Collectif du 4 décembre dénonce la demande de retrait de l’interdiction d’importation de 23 produits dominicains

P-au-P, 11 avril 2016 [AlterPresse] — Le Collectif du 4 décembre critique des parlementaires qui réclament le retrait de la mesure d’interdiction d’importation, par voie terrestre, de 23 produits dominicains, prise par l’État haïtien, dans un message audio, transmis à AlterPresse.

Très étonné, le coordonnateur du Collectif du 4 décembre, Jean Robert Argant, dit ne pas comprendre que des parlementaires ayant des intérêts inavoués puissent demander le retrait d’une telle mesure susceptible d’augmenter notre assiette fiscale.

Ces députés élus du peuple qui abondent dans ce sens ne sont pas là pour défendre la santé de la population, déplore Argant, tout en les appelant de préférence à aider le gouvernement à protéger la production nationale.

23 produits en provenance de la République Dominicaine ont été interdits d’importation par voie terrestre sur le territoire haïtien, depuis le jeudi 1er octobre 2015.

Ces produits pourront être importés uniquement lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *