Haïti : Les forces de l’ordre continuent leur série d’arrestation

Un présumé chef de gang, du nom de Fontus Léonord, a été arrêté, ce 20 octobre 2009 dans le quartier de Fort National à Port-au-Prince lors d’une opération conjointe de la Police nationale d’Haïti et des soldats de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH).

Fontus Léonord a été épinglé en compagnie d’un de ses lieutenants dénommé Emile Papillon, confirme le commissaire principal de Port-au-Prince, Michel-Ange Gédéon qui précise que les forces de l’ordre sont aux trousses d’autres acolytes de ce malfrat.

Fontus Léonord est surtout accusé d’extorsion et de kidnapping.

Au cours de l’opération ayant conduit à la mise aux arrêts de ces deux présumés criminels, trois pistolets et une importante quantité de munitions ont été confisqués, selon le commissaire Gédéon joint au téléphone par la rédaction de Radio Vision 2000.

C’est le deuxième coup de filet effectué par la police en moins de deux jours.

Le 19 octobre, deux individus ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de Makis Marescot, directeur d’une succursale de la SogexPress à Delmas 30.

Ces présumés assassins, qui répondent aux noms d’Ismay Dorval et Joseph Jean, ont été arrêtés à Carrefour Fleuriot (périphérie nord-est de Port-au-Prince).

Un revolver de calibre 9 millimètres, un véhicule et une motocyclette ont été saisis au moment de leur arrestation.

Une pensée sur “Haïti : Les forces de l’ordre continuent leur série d’arrestation

  • 21 octobre 2009 à 5:39
    Permalink

    une chose est sure c k les gangters ne travaillent pas seuls ils ont le support des grands sinon on finirait deja par decouvrir tous les reseaux de malfrats ds notre pauvre Haiti.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *