Haïti : Une employée de la Cour supérieure des comptes assassinée à l’entrée de sa résidence

Une femme du nom de Marie Dinette Florestant a été abattue, dans l’après-midi de ce 19 octobre 2009, par un individu armé devant sa résidence à l’avenue Martin Luther King, à Port-au-Prince, a appris Radio Vision 2000.

La victime, qui est une employée de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA, venait à peine de descendre d’un taxi lorsque le bandit lui a logé deux balles au thorax. Après son forfait, le malfrat est reparti tranquillement à pied, selon le concierge du domicile de la victime.

Les actes de banditisme ont tendance à refaire surface dans la capitale haïtienne à l’approche des fêtes de fin d’année.

La semaine dernière, une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans des attaques menées par des individus circulant à moto au centre-ville de Port-au-Prince.

Dans la foulée, deux présumés assassins ont été appréhendés par la police, une cinquantaine de motards ont été interpellés.

Une pensée sur “Haïti : Une employée de la Cour supérieure des comptes assassinée à l’entrée de sa résidence

  • 20 octobre 2009 à 6:03 AM
    Permalink

    c est vraiment triste toutes mes sinceres condoleances a la famille du defunte.Je sais que c est vraiment dure et triste.Je me demande ou va notre pays.Pauvre Marie Dinette F,…Courage a la famille.RIP Marie Dinitte F.

    Répondre
  • 20 octobre 2009 à 7:07 AM
    Permalink

    je me sens vraiment HONTE aux yeux des etrangers a nous faire passer pour des barbares des sauvages. Pour vous dire je suis etudiant en Rep. Dom. ils connaissent parfaitement notre realite. Dois rester bouche bee a leur entendre gifler mon pays? dois etre fier d’etre Haitien?….RIP a cette valeureuse mere de famille. dans les durs chemins, marchent les durs alors que HAITI reste patience et attendre qu’un groupe de nouveaux fils naissent et lui change et faire repandre une facon facon de vivre….RIP a tous ceux qui ont beau lutter…Et vigilence a ceux qui defendent les martirs…

    Répondre
  • 20 octobre 2009 à 8:19 AM
    Permalink

    C’est + que triste, mwen komanse konnin qui jan sa fe la peine pou gnou fanmi,le bien-aime-w la pat malad li ale konsa, 2 semaine pase mwn gin gnou bouzanmi-m ki tombe min-m jan konsa, apres 3 bandits arme approche-l gnou-n mande-l dix goudes li di li pa gingnin li vire li ale . gnoun rale zan-m li tire-l nan tet, le tombe lot tounin fin-n ezekite-l nan do. kestyon se kote lapolis ki fe yo pa kap jwen moun sa yo. depi washington D.C

    Répondre
  • 20 octobre 2009 à 2:32 PM
    Permalink

    Et puis le president sinitre en Haiti a declare
    que la MUNISTAH a sa place dans notre pays.Encore une fois,on ne peux pas parler de security en haiti avec la presence de la MUNISTAH.Ni le president en haiti, ni la MUNISTAH sont tous des oportunites ce qui veut dire ils utilisent l’un,l’autre au detrument d’Haiti.Le President Rene Preval n’a pas la volonte au changement et la security pour les civiles citoyens et la MUNISTAH ne sont pas vraiment la pour garantir la securite du peuple contre ses actes terroristes.La police haitienne a besoin des renforts rapides et puis l’aide d’une autre force haitienne, haitienne et haitienne pour contrecarrer ses terrorits.Tout le monde le sait bien deja qu’il y en a que quelques secteurs dans le pays qui ont la security puisqu’ils sont au pouvoir ou ils ont des moyens pour payer des agents de security pour les proteger;cependant les paisibles citoyens sont a la merci des criminels et assassins;ce qui est vraiment dommage.
    JP

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *