Haïti/Justice : Les conseillers électoraux brillés par leur absence

Les cinq conseillers électoraux  convoqués ce jeudi au Parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince ne sont pas présentés estimant que le commissaire du gouvernement n’a pas la compétence pour les auditionner.

Jacques Belzin, Anténor Guerrier, Ribel Pierre, Léonel Raphaël et Gaillot Dorsainvil s’étaient faits représentés par leurs avocats. Ces derniers n’ont toutefois pas été reçus par le commissaire du gouvernement Sonel Jean-François.

Convoqué pour association de malfaiteurs, le conseiller Ribel Pierre s’est fait représenter par son avocat, Me Franck Wisné Jean-François qui a rejeté les motifs de l’invitation.

D’ailleurs,  les conseillers électoraux ne peuvent comparaître que par-devant la Haute cour de justice, a martelé l’homme de loi.

Le défenseur de Ribel Pierre dit déceler un « excès de zèle » de la part du nouveau chef de la Magistrature debout, Sonel Jean-François, accusé d’agir sous la pression d’un bras invisible.

Les membres de l’institution électorale devaient être interrogés sur les cas de fraudes et de corruption enregistrés lors des dernières élections.

Une pensée sur “Haïti/Justice : Les conseillers électoraux brillés par leur absence

  • 15 juillet 2011 à 7:11 AM
    Permalink

    dim ki neg ki tal nan eleksion sa la kom kandida sil bon poul pat resevwa yon kout kat wougan GALLOT ,li pa ampil mwen pa we pou ki nap fe teatsa koulieya ,mesie kep yo gen bak up nan paleman ni pale nasional imbesil ki bay sot ki pa pran ,je pa pot chay menl we chay ki lou.

    Répondre
  • 16 juillet 2011 à 7:57 AM
    Permalink

    c’est le tresor public qui paie tous les hauts fonctionnaires de l’etat,ce n’est pas le president qui paie les parlementaires il n’a pas bien metrisé les choses,le president doit avoir des bons conseillers qui peuvent lui aider a negocier pour trouver une issue heureuse a la situation politique. il faut une elite politique pour faire des bonnes negociations avec les parlementaires. les coseillers de martelly n’ont rien fait pour degager une majorité pour faire voter son premier ministre. micky doit les limoger, ils ne sont pas des professionnels.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *