Haïti/Justice : Michel Pierre Brunache dément les allégations selon lesquelles deux mandats seraient émis contre Jean Bertrand Aristide
Une plainte a été déposé par l’Etat haïtien contre l’ex- président Jean Bertrand Aristide et plusieurs anciens membres de son gouvernement pour trafic de drogue et blanchiment d’argent selon des informations circulant dans le couloir judiciaire.
Me. Newton Saint-Juste qui a confirmé la nouvelle, a dévoilé les noms présumés trafiquants et corrompus concernés. Il s’agit de Jean Bertrand Aristide, Ginette Péan, Oriel Jean, Barthelemy Vilbrun, Patrick Tisselin, Varnet Saint-Jean, Frantz Gabriel, Jean Nesly Lucien, Jacques Debrosse et Fritz Denis.
Les dossiers (No 416/12 et No 417/12) dans lesquels le leader de « Fanmi Lavalas » est impliqué dans des trafics illicites de drogue, d’autres infractions graves, soustractions de deniers publics, forfaiture et concussion.
Selon Me Newton, les dossiers se trouvent actuellement au cabinet d’instruction.
Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, de son coté, a qualifié de rumeurs les informations confirmées ci-dessus par Me. Newton Saint-Juste.
Le titulaire du MSJP, Me. Michel Pierre Brunache, invite la population et la Presse à ne pas se fier à des rumeurs fantaisistes, dit-il dans une note, susceptibles de nuire au processus d’établissement de l’Etat de Droit et à la politique de réconciliation nationale prônée Michel Martelly.