Haïti/ Remobilisation de l’Armée : Tierry Mayard Paul Bientôt convoqué au Sénat
Le sénateur Youri Latortue exhorte les militaires démobilisés qui se trouvent actuellement dans des camps d’entrainement à Carrefour (Sud de la capitale) à regagner leur domicile et remettre les armes qu’ils ont en leur possession. Sinon l’Etat va prendre les mesures qui s’imposent et rétablir l’ordre, prévient Youri Latortue.
Le troisième sénateur de l’Artibonite (Nord d’Haïti) rappelle qu’Haïti a besoin, « d’une Armée moderne pour protéger ses frontières et aider à son développement», mais cela ne doit et ne peut se faire dans le désordre ou illégalement.
Dans le plateau central (Est d’Haïti) précisément à Cerca-la-source, des anciens militaires munis de leurs armes ont également rétabli leur base, rapporte le sénateur Francisco Delacruz.
Le premier sénateur du Centre qui dit reconnaitre que ces militaires démobilisés sont dans leur plein droit de réclamer la restauration des Forces Armées d’Haïti, annonce que le Ministre de l’intérieur, et de la défense nationale sera convoqué prochainement au Sénat afin de s’expliquer sur la remobilisation de ces anciens militaires.