Des parlementaires haïtiens disent non au COP 21

Source LLM / radio Métropole Haïti

L’Opposition parlementaire haïtienne composée entre autres des partis PHTK, KID, AAA, refusent de voter l’Accord de Paris sur le changement climatique (COP21) et la Convention des Nations Unies sur la réduction des cas d’apatride. Des membres de ce bloc parlementaire au Sénat ont empêché la tenue de la séance en assemblée nationale du lundi 12 septembre 2016 pour la ratification de ces documents.

Les sénateurs Carl Murat Cantave (KID), Onondieu Louis (KID), Hervé Fourcand (PHTK) et Edwin Zeny, un proche du PHTK ont infirmé le quorum provoquant ainsi l’ajournement de la séance.

La ratification de l’accord sur les changements climatiques est indispensable pour que le pays puisse avoir accès aux ressources financières internationales nécessaires dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Les parlementaires de l’opposition veulent mettre des bâtons dans les roues du gouvernement de transition qui a la charge de préparer la prochaine conférence internationale sur le climat. Les parlementaires de l’opposition contestent la légitimité du président provisoire Jocelerme Privert.

Le député de Delmas, Caleb Desrameaux, avait lors de la séance insisté sur la nécessité pour le Parlement de se prononcer…..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *