Des policiers sont assassinés par leur collègues révèle le Synapoha
Des policiers sont assassinés par d’autres policiers, c’est la révélation fracassante du coordonnateur de la Synapoha. M. Lionel Lazare est alarmé par les nombreux cas de policiers tués par des bandits dans des guets apens. Il souhaite une investigation de l’inspection générale de la Police en vue de faire la lumière sur de nombreux crimes crapuleux, dont l’assassinat de deux inspecteurs divisionnaire hier à Carrefour.
M. Lazare soulève de nombreuses interrogations faisant valoir que des policiers ont été assassinés parce qu’ils voulaient rompre leur collaboration avec les criminels. Considérés comme des traîtres ils ont été éliminés. D’autres policiers intègres sont également cibles des bandits.
En juin 2024, trois policiers avaient agressé des policiers en service au commissariat de Pétion ville. M. Lazare révèle que le policier connu sous le pseudo de micmic avait en réalité été licencié quelques mois plus tôt. Il fait partie d’un groupe de policiers membres du gang Caravane. Ces policiers avaient boudé une convocation de l’inspection générale. Micmic et trois autres policiers sont sous contrôle de la Police judiciaire.
Il était notamment impliqué dans des exactions à Mariani, mais aurait fui la commune. explique M. Lazare.
Le coordonnateur de la Synapoha
encourage l’inspection générale à reprendre l’investigation ce qui contribuerait à lever le voile sur les assassinats de plusieurs policiers.
Il plaide également pour une enquête visant à faire la lumière sur les circonstances de l’assassinat des deux inspecteurs divisionnaire.
C’est un coup dur pour la Police et pour les familles des victimes, dit il ajoutant que les corps avaient été emportés par les criminels.
Source: radio Métropole Haïti