Jamaïque : La police de Portland appelle à la prudence face aux arrivées de réfugiés haïtiens

La police de Portland (Jamaïque) exhorte les résidents à être prudents et à envisager certains risques s’ils sont confrontés à l’arrivée de ressortissants haïtiens clandestins.

S’exprimant lors de la réunion de la Portland Municipal Corporation à Port Antonio, le surintendant Lloyd Darby, Commandant de la division de police de Portland, tout en félicitant les résidents pour leur gentillesse et les a mis en garde « Les citoyens qui ont rencontré à Boston, le 13 juillet dernier 29 haïtiens clandestins » ont fait un travail humanitaire louable en les aidant avec de la nourriture et de l’eau à leur arrivée.

« Cependant, je préviens que s’il y a une répétition de ce genre d’arrivée massive, que les citoyens fassent attention au risque de personnes parmi le groupe qui pourraient être armées, » ajoutant « Il y a aussi un risque de maladies infectieuses. Donc les citoyens doivent se masquer correctement lors de leur interaction avec des candestins haïtiens avant que les autorités n’arrivent. »

Le surintendant Darby a indiqué qu’une approche multi-agences a été adoptée pour faire face à la situation, ajoutant que les haïtiens sont hébergés dans un établissement à St. Mary où le processus d’entretiens par l’Agence des passeports pour l’immigration et la citoyenneté (PICA) a été entrepris.

Des sentiments similaires ont été partagés par le maire de Port Antonio, le conseiller Paul Thompson, qui a félicité les agences impliquées pour leur effort de collaboration.

 

 

Source: HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *