Les titres de l’actualité du jeudi 30 Mars 2023 sur RADIO VISION 2000

Plusieurs cas de kidnapping ont été recensés ce jeudi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Parmi les victimes figurent la technologiste médicale et propriétaire des laboratoires MicroLab, Joëlle Nazon Cinéas, et au moins un de ses employés. Ils ont été enlevés par des hommes armés à l’intérieur du laboratoire, à la ruelle berne.

Il y a un peu plus d’un an, les médecins Pierre Boncy et Michel D’Alexis avaient été enlevés par des hommes armés à l’intérieur de leurs cliniques logées dans le même bâtiment abritant le laboratoire.

Des bandits armés qui seraient membre du gang de Vitelhomme ont attaqué ce jeudi le quartier de Vivi-Mitchell. Plusieurs maisons et des véhicules auraient été incendiés au village des Palmes, avons-nous appris.

Vive tension ce jeudi également à Delmas 60 et à Morne Lazard. L’installation avortée d’un chef de gang dans la zone aurait été à l’origine de cette situation.

Une dizaine d’agents de plusieurs compagnies de sécurité privée ont été victimes dont 6 assassinés et un porté disparu, à Laboule 12, durant ces deux dernières semaines, dans le cadre de leur travail, selon ce qu’a fait savoir le coordonnateur de l’association des agents de sécurité professionnelle, Junior Dérose.

Le commissaire principal Altis Max Vital a été installé ce jeudi comme nouveau responsable de la police de la Croix-des-Bouquets. Il remplace le commissaire Anthously Orélus, qui a été transféré à la direction départementale de l’Ouest 2, informe la PNH.

Des avocats ont à nouveau gagné les rues de la capitale, ce jeudi, pour dénoncer le climat d’insécurité et la paralysie de l’appareil judiciaire provoquée par les mouvements de grève des parquetiers et des greffiers. Ils appellent le gouvernement en place à assumer ses responsabilités ou à démissionner.

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, encourage les poursuites judiciaires contre tous ceux qui sont indexés dans le gaspillage des fonds du trésor public, en référence au mandat international émis contre l’ancien directeur général du BMPAD, Patrick Noramé. Personne n’est au-dessus de la loi, rappelle le militant des droits humains.

Les responsables du centre de santé communautaire de Belval à Gros Mangle, sur l’Ile de la Gonâve, tirent la sonnette d’alarme sur les problèmes de matériels et d’infrastructures inadéquates auquel est confronté ce centre hospitalier. Ils lancent un appel aux autorités et à des volontaires en vue de soutenir le centre de santé communautaire de Belval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *