Haïti-Éducation-BID-Coopération-Post-Matthew:10 millions de dollars US de plus pour les infrastructures scolaires
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
La réunion de haut niveau sur les partenariats en éducation tenue, du 7 au 8 novembre, au siège de la Banque interaméricaine de développement (BID), à laquelle a pris part le ministre Jean Beauvois Dorsonne au nom du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a pris fin, le mardi 8 novembre, à Washington DC, a appris Haiti Press Network.
Selon le directeur de Communication du MENFP qui fait partie de la délégation haïtienne, M. Miloody Vincent, les participants ont pris des engagements et tracé des perspectives pour le renforcement de la coopération en éducation.
De nouvelles stratégies, rapporte M. Vincent, inspirées des expériences en cours dans les pays latino-américains et caribéens, ont été proposées.
Une réunion de travail, informe-t-il, s’est également tenue avec les principaux responsables de la BID, dont le chef de division en éducation à la BID, autour des actions de coopération en éducation et du suivi post-Matthew.
Le ministre Jean Beauvois Dorsonne, indique-t-il, a rappelé les principales attentes du MENFP auprès de la BID et de l’urgence de l’heure, notamment la reprise des activités scolaires dans les zones affectées par la catastrophe, avec la réhabilitation des infrastructures scolaires.
« Le ministre Dorsonne a pu confirmer de nouveaux engagements avec la BID pour la réhabilitation et la reconstruction……lire la suite sur hpnhaiti.com