Occupation illégale d’un terrain destiné à la construction de logements pour les policiers
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) prend acte de l’incident survenu à Delmas 33, Rue Charbonnière où des individus armés se faisant passer pour des policiers, ont illégalement investi une propriété destinée à la construction de logements sociaux pour les policiers.
Le Haut commandant de la PNH « condamne avec la dernière rigueur cet acte de spoliation portant atteinte aux droits à la propriété, particulièrement ceux des policiers régulièrement Inscrits à ce programme initié par le Gouvernement haïtien depuis octobre 2020.»
Par conséquent, la Direction Générale exhorte les policiers à faire preuve de vigilance et à éviter toute manipulation et infiltration visant à faire échouer un projet aussi louable et en même temps salir l’image de la PNH.
Une enquête a été ouverte pour identifier, de concert avec les autorités judiciaires compétentes, les auteurs, co-auteurs et complices de cette occupation illégale. Des instructions ont été passées à l’Inspection Générale de la PNH afin de veiller au respect des lois. et des règlements applicables à l’institution policière dans le cadre de l’exécution de ce projet immobilier.