Les titres de l’actualité du jeudi 10 Novembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Vive tension ce jeudi à Carrefour-Feuilles où des bandits lourdement armés ont attaqué le sous-commissariat de Savane Pistache. Ils ont été repoussés par la police. Au moins un présumé bandit aurait été tué et plusieurs civils blessés.

Les funérailles du secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste, tué par balle dans la soirée du 28 octobre 2022 à Laboule 12, seront chantées le lundi 14 novembre à 9h30 du matin à l’Eglise Saint-Pierre de Pétion-Ville, annoncent sa famille et le directoire de son parti.

La DCPJ a auditionné ce jeudi, pour la deuxième fois, le commentateur politique Luckner Désir dit Loucko, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’Eric Jean-Baptiste. Il est de nouveau attendu le 16 novembre au bureau des affaires criminelles de la police judiciaire, confirme son avocat Me Emmanuel Jeanty.

Loucko Désir et son collègue Esaü César avaient déclaré dans leur l’émission « Matin débat » sur Radio-Télé Eclair que le secrétaire général du RDNP était l’objet d’un complot et allait être assassiné.

Les autorités américaines auraient poursuivi Joseph Lambert et Youri Latortue si elles disposaient de suffisamment d’éléments à charge pour les deux dirigeants politiques haïtiens, de l’avis du juriste et ancien diplomate américain Pierre-Antoine Louis.

Le collectif des medias en ligne annonce la tenue d’une marche pacifique dimanche 13 novembre 2022 dans les rues de la capitale, en vue de réclamer justice en faveur des journalistes assassinés et victimes des brutalités policières.

Un sit-in a été organisé ce jeudi devant les locaux du parquet des Cayes pour exiger justice en faveur du journaliste Tess Gary dont le cadavre avait été découvert sous un pont, le 25 octobre dernier, après 8 jours de disparition. Il a aussi été question de dénoncer toutes formes de répressions envers les travailleurs de presse.

Au moins quatre personnes sont décédées et plusieurs autres hospitalisées des suites de diarrhée et de vomissement à Baie d’Orange et Mabriole, les deux premières sections communale de Belle-Anse, dans le sud-est.

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation mercredi soir sur la route nationale numéro 3 au niveau de la 3e section communale de Hinche. Les trois victimes, dont une infirmière, se trouvaient sur une moto qui est entrée en collision avec un minibus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *