Panique à Carrefour Feuilles suite à une attaque de bandes armées
– L’inquiétude grandit, ce jeudi 10 novembre 2022, au sein de la population de Carrefour Feuilles (banlieue sud-est de la capitale), où des bandits armés tenteraient violemment, depuis la veille (dans la nuit du mercredi 9 novembre 2022), d’établir une base, selon des témoignages parvenus à AlterPresse.
L’incursion aurait lieu très tôt dans la matinée du 10 novembre 2022, dans les hauteurs de Carrefour Feuilles. Des hommes lourdement armés se seraient emparés du sous-commissariat de police dans la zone, rapporte un riverain.
De nombreux habitants ont fui la zone de tension pour se réfugier au bas de Carrefour Feuilles, proche du centre de la capitale, Port-au-Prince, signale-t-il.
Beaucoup de détonations répétées d’armes à feu sont entendues, dans la matinée de ce jeudi 10 novembre 2022, sur les hauteurs de Carrefour Feuilles, particulièrement dans la zone de Savane Pistache.
Contactée par AlterPresse, la police a confirmé le déploiement de plusieurs contingents sur place, où une opération est en cours.
La banlieue de Carrefour Feuilles se trouve à proximité des zones de Gran Ravin et Ti Bwa, sous contrôle de gangs armés, qui y sèment la terreur depuis plusieurs années.
Des gangs armés tentent de s’emparer progressivement de plusieurs quartiers de la capitale, autrefois réputés paisibles. L’encerclement est, pour le moment quasi total, du nord au sud, de l’est à l’ouest.