Les titres de l’actualité du mercredi 27 Février 2019 sur RADIO VISION 2000

Emmanuel Ulysse alias « Bawon », numéro 2 du gang de Savane Pistache dirigé par « Ti Je » ainsi connu a été arrêté, ce mercredi, par la police de Carrefour. Ce présumé criminel se trouvait dans un centre hospitalier en vue de se faire soigner de plusieurs blessures par balles lorsqu’il a été appréhendé, confirme le commissaire de police de carrefour, Maunaude Charles.

Sa femme ainsi que le chauffeur de taxi-moto qui le transportait ont été également appréhendés.

Le nommé James alias « Ti Soumen », membre présumé d’un gang spécialisé dans le vol de motocyclettes a été tué et son cadavre trainé par une moto. Cela s’est passé, ce mercredi, à Bercy, une localité de la 1ère section communale de l’Arcahaie.

Athis Charles, un agriculteur haïtien, a été tué par balle, mardi après-midi, à Pedernales, par un militaire dominicain. Ce père de 3 enfants a été abattu par le soldat pour n’avoir pas pu lui donner les 200 pesos réclamés par ce dernier, informe le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés.

Le directeur général de la DINEPA, Guito Edouard se dit être l’objet de menaces de mort de la part de Gesner Champagne alias « Gès » et Josué Leconte. Ces deux responsables de la firme PREBLE RISH HAITI lui réclament une lettre de reconnaissance de dettes de 313 mille dollars américains en guise de compensation concernant un contrat déclaré caduc depuis le 14 février 2018, sans qu’il n’y ait eu de mise en exécution concrète dudit contrat.

A l’initiative de l’organisation KOZEPEP, des centaines de paysans ont marché, ce mercredi, dans les rues de la commune de l’Estère en vue d’attirer l’attention sur la situation de la vallée de l’Artibonite en proie à la sécheresse depuis plusieurs mois. Ils déplorent également l’importation massive de riz étranger qui, selon eux, tue la production rizicole locale.

Le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires politiques, David Hale est attendu, ce vendredi, à Port-au-Prince. Il aura à s’entretenir notamment avec le président Jovenel Moise, le premier ministre Jean Henry Céant, des dirigeants politiques et des membres du secteur privé.

Il n’y aura pas de carnaval national cette année. Le gouvernement a renoncé à l’organisation de ces festivités qui devaient se tenir aux Gonaïves du 3 au 5 Mars prochain. Cependant il se propose de supporter financièrement les mairies voulant organiser leur propre carnaval, a fait savoir le Ministre de la culture, Jean Michel Lapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *