Les titres de l’actualité du mercredi 24 Juin 2020 sur RADIO VISION 2000

Pas moins de 34 personnes ont été tuées dont 3 mineurs et 6 femmes, 8 autres blésées par balles alors que près d’un centaine de maisons ont été vandalisées et/ou incendiées au cours des violences enregistrées au mois de Mai dernier au Pont Rouge, Chancerelles, La Saline, Nan Tokyo et Fort Dimanche, selon un rapport du RNDDH.

L’organisme de défense des droits humains pointe du doigt des chefs de gang proches du pouvoir à savoir Serge Alectis alias Ti Junior, Iscar Andrice, Jimmy Chérisier dit Barbecue, Mathias Saintil et Micanor Altès plus connu sous le nom de Monel Félix alias Roi Mikanò, tous membres du groupe « G9 an fanmi et alliés ».

Le RNDDH qui dénonce l’implication d’au moins 5 véhicules de Police dans ces violences réclame la fin de la protection des gangs armés par le pouvoir en place.

Au Cap-Haitien, 3 bandits circulant à moto ont criblé de balles, mardi soir, à la ruelle Nazon, Jean Kenel Sévère, 43 ans. 5 autres personnes ont été également blessées.

144 individus ont été appréhendés par la Police dans le Sud au cours des différentes opérations menées du 13 Mai au 24 Juin. Ils sont accusés notamment d’homicide, d’assassinat, de tentative d’assassinat, de vol à main armée, de viol, d’association de malfaiteurs et de trafic illicite de stupéfiant.

Le parquet de Port-au-Prince annonce un arrêt de travail de 2 jours les 25 et 26 Juin prochains en vue de protester contre l’assassinat, vendredi, du substitut du commissaire du gouvernement, Me Fritz Gérald Cérisier. Ce mouvement n’aura aucune incidence sur la permanence du parquet.

Des responsables d’organisations de défenses des droits humains exigent que des dispositions soient prises pour que l’ex-commandant du FRAPH, Emmanuel Toto Constants soit rejugé par le tribunal criminel des Gonaïves pour les faits qui lui sont reprochés dont son implication présumée dans le massacre de Raboteau.

C’est officiel…L’aéroport International Toussaint Louverture sera rouvert le 30 Juin prochain. Le ministre des travaux publics, Nader JOISEUS a adressé, en ce sens, ce mercredi, une correspondance au DG de l’AAN, Irving Méhu tout en remerciant tous ceux qui ont contribué à l’adoption de nouvelles mesures permettant de contenir la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Après les succursales de la Unibank, lundi, et de la BNC, hier mardi, des membres de plusieurs organisations de Saint-Marc ont organisé, ce mercredi, pour la 3e journée consécutive un concert de casseroles devant les locaux de la SOGEBANK. Il s’agissait notamment de dénoncer les banques commerciales qui, selon eux, sont responsables de la dépréciation accélérée de la gourde par rapport au dollar.

Le président Jovenel Moise a procédé, ce mercredi, à l’installation du comité de coordination et de suivi de la stratégie nationale d’inclusion financière. Il est constitué de représentants de plusieurs ministères dont ceux des Finances, de la justice, du commerce, de la planification et de l’Education nationale.

L’Orchestre Septentrional est en deuil…… Son Directeur musical, Nikol Levy est décédé, mardi soir, à l’Hôpital Bernard Mevs, des suites d’un accident vasculaire cérébral. Il était âgé de 71 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *