RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du jeudi 16 février 2017 sur Radio Vision 2000

Le Président de la Chambre des Députés Cholzer Chancy confirme qu’il y a eu jusqu’ici une seule rencontre officielle entre le président Jovenel Moise, le président du Sénat et lui sur le choix du premier ministre. Il dit attendre une nouvelle invitation du chef de l’Etat pour la poursuite des discussions soulignant la nécessité pour Jovenel Moise de faire choix d’un rassembleur, capable de discuter avec les parlementaires et la communauté internationale.

Les Députés Jean Robert Bossé et Jean Marcel Lumérant estiment que des éléments dans l’entourage de Jovenel Moise sont en grande partie responsables du blocage des discussions concernant la désignation du premier ministre. L’Elu de Grand Goâve évoque également une lutte entre les membres du bloc majoritaire à la chambre basse et des éléments du secteur privé des affaires qui avaient financé la campagne du chef de l’Etat.

Le Candidat malheureux à la dernière présidentielle, Jean Charles Moise était au Cabinet du Juge d’Instruction, Brédy Fabien, ce Jeudi. Le responsable de la plateforme Pitit Dessalines a pu entre autre justifier sa décision de se constituer partie civile dans le dossier de blanchiment des avoirs qui pèsent sur le président Jovenel Moise.

Le Bureau du contentieux électoral national a entendu, ce Jeudi, les 5 cas de contestation concernant les dernières législatives. Il s’agit des cas opposant Fritz Carlos Lebon à François Sildor pour le Sud, Abel Descolines à Rony Célestin pour le Centre, Saintilus Théodore à Jean-Marie Ralph Féthière pour le Nord, David Nicolas Clérié à Ronald Toussaint pour la circonscription de Roseaux et Alcide Odné à Renaud Jean-Baptiste pour la circonscription de plaisance.

Le cri d’alarme des patients qui fréquentent l’Unité de dialyse de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti…
Ils se plaignent de l’absence de matériels et surtout d’intrants nécessaires à la réalisation des séances de dialyse. Les insuffisants rénaux interpellent le président Jovenel Moise.

Le président Jovenel Moise a nommé le comité chargé d’organiser le carnaval, cette année. Il est constitué de 8 membres dont Claude Dumas, Président, Fred Lizaire, responsable de l’animation musicale et Emelie Prophète, responsable de communication.

Par arrêté présidentiel en date du mercredi 15 février 2017, les Lundi 26 Février à partir de midi, mardi 27 et mercredi 28  ont été déclarés fériés et chômés en raison des festivités carnavalesques.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.