Les titres de l’actualité du vendredi 18 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

Opération policière ce vendredi à Torcel 68 C. Une quadragénaire enlevée dans la du nuit du 14 au 15 mars à Thomassin 44, a été libérée. Un présumé bandit est mort et deux autres blessés dans des échanges de tirs avec la police, a fait savoir le porte-parole de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers.

Des membres de la population du département du Sud ont organisé ce vendredi un sit-in devant l’aéroport Antoine Simon des Cayes pour protester contre le climat de terreur instauré par les gangs armés à l’entrée sud de la capitale et demander aux autorités de résoudre ce problème.

Le président de l’APCH, Changeux Méhu, a annoncé ce vendredi la levée de la grève des transports en commun dans la région du grand Sud. Cette décision a été prise en accord avec d’autres syndicats et des groupes organisés de la société, qui ont convenu de se concerter pour lancer un vaste mouvement national contre l’insécurité, selon le syndicaliste.

Un groupe de sept membres du Congrès américain demande au président Joe Biden de retirer son soutien au Premier ministre haïtien Ariel Henry, affirmant qu’il manquait de légitimité pour organiser les élections nécessaires pour résoudre la crise politique du pays, rapporte l’agence Reuters.

Le porte-parole de l’OPL, Danio Siriack, préconise une médiation pour faciliter le dialogue entre le premier ministre Ariel Henry et ses alliés, les tenants de l’Accord de Montana et les autres acteurs politiques. Il n’écarte pas la possibilité que ce rôle de facilitateur soit joué par l’Eglise ou le président du tiers du Sénat.

La fondation Je Klere presse la Cour supérieure des comptes de se prononcer définitivement sur la gestion des fonds du PSUGO par les deux anciens directeurs généraux du CONATEL, Jean-Marie Guillaume et Jean-Marie Altema. Cette affaire a trop duré, estime la FJKL dans un rapport publié cette semaine

La gestion de Jean Marie Altéma a été marquée par de graves irrégularités telles : Absence de pro forma au niveau de certaines dépenses engagées et de pièces justificatives pour des dépenses importantes. Des allégations rejetées par l’intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *