Less titres de l’actualité du jeudi 26 avril 2018 sur RADIO VISION 2000

Le dossier de blanchiment d’argent visant le président Jovenel Moise a été transmis, depuis 2 semaines, par le Juge Brédy Fabien, au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince pour son réquisitoire définitif. Information confirmée par le Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance.

Ce jeudi 26 Avril ramène le 55e anniversaire du massacre de 1963 perpétré par le régime de François Duvalier suite à une attaque contre la voiture qui conduisait les enfants du Dictateur.

Haiti occupe la 60e place sur 180 pays dans le dernier classement mondial de la liberté de la Presse pour l’année 2018 publié, mercredi, par Reporters Sans Frontières. Elle perd 7 places par rapport au précédent classement dans lequel elle occupait la 53e position.

S’agissant de la République dominicaine, elle se trouve en 59e position alors que l’Erythrée et la Corée du Nord occupent la queue du classement. La Norvège et la Suède sont en 1ère et 2e positions.

Le 1er ministre Jack Guy Lafontant très embarrassé par la sommation qui lui a été adressée par 16 Députés pour prouver que le remaniement ministériel est conforme à la constitution. Ne sachant pas la conduite à tenir dans ce dossier, le chef du gouvernement se tourne vers le président de la chambre basse, Gary Bodeau auquel il a adressé une correspondance, mercredi.

Une situation de tension régnait jeudi matin, à Pernier……Des habitants de la zone ont dressé des barricades enflammées sur la chaussée pour exiger des autorités la construction de cette route qui se trouve dans un piteux état.

La fusion des sociaux-démocrates haïtiens au bord de l’implosion..……….Les 2 cartels ayant boycotté le congrès national, le weekend dernier, annoncent la mise sur pied d’une commission chargée d’organiser un nouveau congrès et de nouvelles élections.

Lors du congrès organisé, le weekend dernier, Edmonde Supplice Beauzile avait été réélue présidente de la Fusion. Des élections contestées par les 2 cartels déplorant l’absence de transparence dans le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *